Model Train Forum banner

Petites vapeurs à l'échelle N

524 views 5 replies 2 participants last post by  DanielC  
#1 · (Edited)
Voici ce que je considère comme de jolies petites locomotives à vapeur. Certaines sont très anciennes et d'autres modernes. Toutes peuvent bien fonctionner.
Image

Du haut de la photo :
1. Bachmann Ten Wheeler, 4-6-0
Je viens de finir de le faire fonctionner. Introduit en 2011, il utilise un moteur sans noyau et fonctionnait assez bien. Un seul dans cette liste sorti avec DCC, mais le tender avait l'air trop grand pour l'époque.
2. Roundhouse/Athearn 2-8-0
Celui-ci est sorti en 2005 et a un moteur dans le tender avec un arbre de transmission vers la locomotive.
3. Roundhouse/Athearn 2-6-0
Sorti en 2003, il s'agit essentiellement du même que le 2-8-0, juste un essieu moteur de moins.
4. Endo JNR 9600 2-8-0
Sorti en 1981, il utilise une transmission par tender qui pousse la locomotive. Les roues motrices et les bielles tournent simplement par frottement sur les rails. Le plus ancien et le seul de cette liste fabriqué en laiton.
5. Kato JNR C50 2-6-0
Il s'agit de la 3ème itération de la C50 de Kato sortie en 2016. Il utilise un moteur sans noyau.
6. Kato JNR C56 2-6-0
Celui-ci est sorti en 2012 et utilise également un moteur sans noyau.
7. Locomotive-tender Kato JNR C12 2-6-2
Celui-ci est sorti en 2015 et équipé d'un moteur sans noyau.

#2 ·
Quelles autres petites locomotives à vapeur ont échoué et qu'est-ce qui a bien fonctionné mais ne figurait pas sur la liste?

1. Bachmann 4-4-0
J'en ai essayé 2 et elles peuvent à peine bouger et peuvent tirer un ou deux wagons sur le plat.
2. Kato Pocket Line vapeur
Il est poussé par un moteur dans la voiture derrière lui. Mes entraînements d'échantillon ont cessé de tourner car il ne se déplace que par frottement sur le rail. Les nouvelles versions ont un nouveau châssis motorisé dans la voiture et fonctionneront probablement mieux. L'un des rares articles Kato qui ne fonctionnent pas bien.
3. MicroAce JNR 9600 2-8-0
Ils ont bien fonctionné et MicroAce a fabriqué de nombreuses variantes de 2-8-0 et 2-6-0.
4. Minitrix 0-6-0
Mon échantillon a bien fonctionné.
5. Bachmann 2-6-2 Prairie
J'ai appris à ne trouver que la dernière version et elles ont bien fonctionné. Recherchez la barre de traction de transfert de puissance et le petit moteur qui n'a pas de queue brillante qui dépasse de la cabine. Spookshow a une description détaillée de ce qu'il faut rechercher.

#3 ·
Voici ce que je considère comme de jolies petites locomotives à vapeur. Certaines sont très anciennes et d'autres modernes. Toutes peuvent bien fonctionner.
View attachment 650326

En haut de la photo :
1. Bachmann Ten Wheeler, 4-6-0
Je viens de finir de le faire fonctionner. Introduit en 2011, il utilise un moteur sans noyau et fonctionnait plutôt bien. Un seul dans cette liste sorti avec DCC, mais le tender avait l'air trop grand pour l'époque.
2. Roundhouse/Athearn 2-8-0
Ceci est sorti en 2005 et a un moteur dans le tender avec un arbre de transmission vers la locomotive.
3. Roundhouse/Athearn 2-6-0
Sorti en 2003, c'est essentiellement le même que le 2-8-0, juste un jeu de roues motrices en moins.
4. Endo JNR 9600 2-8-0
Sorti en 1981, il utilise un entraînement de tender poussant la locomotive. Les roues motrices et les bielles tournent simplement par frottement sur les rails. Le plus ancien et le seul de cette liste fabriqué en laiton. L'échelle est de 1:150 ou plus.
5. Kato JNR C50 2-6-0
Il s'agit de la 3e itération de C50 de Kato sortie en 2016. Il utilise un moteur sans noyau.
6. Kato JNR C56 2-6-0
Ceci est sorti en 2012 et utilise également un moteur sans noyau.
7. Locomotive-tender Kato JNR C12 2-6-2
Ceci est sorti en 2015 et équipé d'un moteur sans noyau.
Je pense que 5 à 7 sont également à l'échelle 1:150. Elles ressemblent à des pièces du marché intérieur japonais. Peut-être pas ? Très cool !

#4 ·
Je pense que 5 à 7 sont aussi à l'échelle 1:150. Elles ressemblent à des pièces du marché intérieur japonais. Peut-être pas ? Très cool !
Les nouveaux modèles sont à l'échelle 1:160.
Les 3 premiers sont les 3 générations de Kato C50, 1965, 1981, 2016. Les 2 du bas sont des MicroAce sortis en 2001. Les C56 et C12 sont les premiers modèles de Kato. D'une manière générale, en utilisant des moteurs plus récents, la cabine n'est plus occupée par le moteur.

Image