Voici ce que je considère comme de jolies petites locomotives à vapeur. Certaines sont très anciennes et d'autres modernes. Toutes peuvent bien fonctionner.
Du haut de la photo :
1. Bachmann Ten Wheeler, 4-6-0
Je viens de finir de le faire fonctionner. Introduit en 2011, il utilise un moteur sans noyau et fonctionnait assez bien. Un seul dans cette liste sorti avec DCC, mais le tender avait l'air trop grand pour l'époque.
2. Roundhouse/Athearn 2-8-0
Celui-ci est sorti en 2005 et a un moteur dans le tender avec un arbre de transmission vers la locomotive.
3. Roundhouse/Athearn 2-6-0
Sorti en 2003, il s'agit essentiellement du même que le 2-8-0, juste un essieu moteur de moins.
4. Endo JNR 9600 2-8-0
Sorti en 1981, il utilise une transmission par tender qui pousse la locomotive. Les roues motrices et les bielles tournent simplement par frottement sur les rails. Le plus ancien et le seul de cette liste fabriqué en laiton.
5. Kato JNR C50 2-6-0
Il s'agit de la 3ème itération de la C50 de Kato sortie en 2016. Il utilise un moteur sans noyau.
6. Kato JNR C56 2-6-0
Celui-ci est sorti en 2012 et utilise également un moteur sans noyau.
7. Locomotive-tender Kato JNR C12 2-6-2
Celui-ci est sorti en 2015 et équipé d'un moteur sans noyau.
Du haut de la photo :
1. Bachmann Ten Wheeler, 4-6-0
Je viens de finir de le faire fonctionner. Introduit en 2011, il utilise un moteur sans noyau et fonctionnait assez bien. Un seul dans cette liste sorti avec DCC, mais le tender avait l'air trop grand pour l'époque.
2. Roundhouse/Athearn 2-8-0
Celui-ci est sorti en 2005 et a un moteur dans le tender avec un arbre de transmission vers la locomotive.
3. Roundhouse/Athearn 2-6-0
Sorti en 2003, il s'agit essentiellement du même que le 2-8-0, juste un essieu moteur de moins.
4. Endo JNR 9600 2-8-0
Sorti en 1981, il utilise une transmission par tender qui pousse la locomotive. Les roues motrices et les bielles tournent simplement par frottement sur les rails. Le plus ancien et le seul de cette liste fabriqué en laiton.
5. Kato JNR C50 2-6-0
Il s'agit de la 3ème itération de la C50 de Kato sortie en 2016. Il utilise un moteur sans noyau.
6. Kato JNR C56 2-6-0
Celui-ci est sorti en 2012 et utilise également un moteur sans noyau.
7. Locomotive-tender Kato JNR C12 2-6-2
Celui-ci est sorti en 2015 et équipé d'un moteur sans noyau.