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Oui, ils ont une carte d'interface informatique qui utilise un câble USB d'imprimante standard. Je pense qu'ils coûtent environ 60 $. J'ai mon système NCE qui fonctionne avec JMRI, mais jusqu'à présent je n'ai rien fait d'autre avec tout ça que de jouer un peu avec Decoder Pro.
C'est bien. Au fur et à mesure que vous acquérez plus de locomotives, il est très facile de les suivre avec JMRI et tous les paramètres CV.
 
Oui, mais le NCE Power Cab n'a pas de sorties séparées pour une voie de programmation. Vous devez dire à l'unité portable d'entrer en mode voie de programmation... Donc, quoi qu'il en soit, je dois être sûr de choisir la bonne loco sur la voie principale, ou de retirer toutes les autres locos avant de programmer celle que je veux.
Vous pouvez câbler un interrupteur DPDT qui permettra d'alimenter la voie de programmation ou la voie principale. Cela vous permettra de programmer en mode voie de programmation sans affecter vos autres locomotives. La voie de programmation utilise des éclisses isolées et est câblée de manière à être alimentée soit avec le reste de l'agencement, soit seule pour la programmation.
 
Ouais... Je suis en train (depuis l'été dernier, lol) de construire une véritable voie de test/programmation. J'essaie de décider si je dois compléter un deuxième système NCE, ou utiliser le MRC Prodigy AdvSq que j'ai.

Pour NCE, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, sauf que je partage le seul PowerCab que j'ai entre les 2 systèmes. Cela coûterait plus de 100 $ pour un deuxième powercab, mais alors mes deux systèmes seraient les mêmes. Mais pour le système MRC, tout ce dont j'aurais besoin est un câble relativement peu coûteux.

Ensuite, il y a tous les pilotes de bus série JMRI et autres qui doivent être installés pour que JMRI fonctionne. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre tout cela, et maintenant je l'ai en marche avec NCE. J'ai à moitié peur d'essayer un autre système, car cela nécessitera que je localise, télécharge et installe les pilotes pour ce système... Si ça ne casse pas...

Et pour l'instant, je suis d'accord pour utiliser le même PowerCab pour chaque système. Ce n'est pas comme si je voulais faire rouler des trains pendant que j'en programme un autre. Je fais l'un ou l'autre, donc ce n'est pas un gros problème de le débrancher de ma disposition principale et de l'amener sur la voie de programmation.

Et, enfin, je veux finalement faire le contrôle des aiguillages et le routage des trains à partir de Panel Pro... Donc, avoir le même système pour les deux serait idéal
 
Je pense à passer au système ESU ECoS. Je pense qu'il est mieux adapté à un chemin de fer européen, mais le NCE ne m'a jamais posé de problème (à l'exception de la molette de contrôle de vitesse pourrie). Beaucoup d'€€€ aussi. Je suis toujours sur la barrière. Il présente de nombreux avantages en tant que contrôleur avancé et est compatible Wi-Fi pour l'ajout du contrôleur de cabine sans fil.

Il existe également un contrôleur Wi-Fi qui n'est pas aussi encombrant que la console ECoS complète, auquel je pense également. Il coûte environ 200,00 € de moins que le modèle console et est entièrement compatible avec ECoS.

Ces deux systèmes offrent également une capacité de 7A out of the box.

ECoS :

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ECoS Mobil Control

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Être DCC était quelque peu nouveau dans l'industrie lorsque j'ai décidé d'acheter un ensemble de contrôle en 2004, j'ai rejoint un club de modélisme ferroviaire DCC pour tout apprendre sur le DCC. Le club avait des procabs NCE et j'ai appris de ce système et c'était assez facile à mon avis. Nous sommes allés à d'autres réseaux DCC lors de "railstops" le week-end, chez d'autres modélistes, où j'ai pu découvrir les commandes MRC et Digittrax. J'ai pu comparer les fonctionnalités des autres systèmes. J'ai appris que Digittrax avait des décodeurs simples et faciles à utiliser, mais le système DCC n'était pas aussi facile que NCE, MRC manquait dans d'autres domaines comme mentionné. Donc, c'était vraiment une évidence pour moi, au début du millénaire, de voir que je devrais acheter une commande compatible qui pourrait être utilisée lors des réunions du club. J'ai donc installé mon réseau afin que les membres du club puissent visiter et faire rouler leurs trains lors du railstop du week-end sur mon réseau, en utilisant NCE.
Donc, quelque chose à considérer SI vous envisagez de rejoindre un club de modélisme ferroviaire ou de rouler sur les réseaux d'autres personnes. Voyez ce qu'ils utilisent et essayez d'être compatible avec le plus populaire, si c'est possible. Aujourd'hui, avec les DCCers qui fabriquent leurs propres systèmes de contrôle DCC, ce n'est peut-être pas une option viable. Voici un bon article sur le sujet... https://dccwiki.com/Selecting_A_Digital_Command_Control_System
 
J'ai commencé avec un Roco z21start -- la boîte "blanche" et le routeur TPLink qui l'accompagne (j'utilise toujours ça pour ma voie de programmation à l'étage).

Ensuite, j'ai trouvé un Digikeijs DR5000 d'occasion à moitié prix sur ebay et j'ai essayé, car il utilise la même application z21 que le système z21start. Ça m'a coûté 108 $... essayez de trouver un contrôleur matériel dcc universel complet moins cher ailleurs pour ce prix !

Maintenant, je regarde pour ajouter la mise à niveau wifi YaMoRC YD9401 pour le DR5000 lorsqu'elle sera disponible vers avril. Semble assez facile à installer.

La centrale YaMoRC YD-7001, qui sortira bientôt, utilisera également l'application z21. (le kit YD 9401 ci-dessus "améliore" en fait le DR5000 "en" l'équivalent du YD-7001).

Ce qui est "commun" à tout cela est essentiel à "mon expérience dcc" :
L'application Roco z21.
C'est GRATUIT -- aucun frais pour le télécharger et l'utiliser.
Disponible sur Android ou iOS, et fonctionne sur n'importe quel smartphone ou tablette.

Tous les "boîtiers" matériels ci-dessus peuvent l'utiliser -- la compatibilité z21 est intégrée au matériel.

Encore une fois... tout est "dans l'application".
La bonne interface utilisateur (pour la configuration, l'exécution, la programmation) est ce qui "fait l'expérience" avec dcc. Cela fait la différence entre une facilité d'utilisation intuitive et le fait de devoir se battre juste pour "faire fonctionner les bases".

Je n'ai jamais eu à parcourir de manuels pour que tout cela fonctionne.
Juste quelques vidéos YouTube, trouvé quelques conseils en ligne, et le reste "débrouillez-vous".

Et... vieillir, la vue n'est plus ce qu'elle était... avoir une tablette pour l'exécuter facilite la visualisation !
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Je suis sur le marché et je recherche également mon premier et unique système DCC. Je suis presque sûr à 100 % que je vais opter pour un système ESU Cab Control. Bien que l'aide locale puisse être plus difficile à trouver, je suis attiré par sa conception et l'utilisation d'Android (je suis également un utilisateur précoce de celui-ci) et le fait qu'il soit sans fil dès la sortie de la boîte. Il dispose d'une alimentation réglable, ce qui facilite le passage d'une petite à une plus grande disposition sans mise à niveau. Je crois également que le ESU loksound est inégalé et je souhaite utiliser le Lokprogrammer. Il y a beaucoup d'autres points positifs, mais aussi quelques négatifs, tant que vous les connaissez et pouvez les ignorer.
 
Je dois dire qu'après avoir lu les critiques, je suis d'accord avec beaucoup d'entre elles.
J'ai la commande ez et je viens d'avoir un power cab. J'aime la commande ez quand ma fille m'aide à faire rouler les trains. Elle utilise sa tablette avec mes trois locomotives blunami et j'utilise la commande ez, ou nous échangeons et elle utilise la commande ez car elle est très simple d'utilisation.
J'adore le power cab pour régler mes décodeurs qui ne sont pas blunami lol. C'était facile à comprendre et à utiliser. Il était également facile à câbler pour ma voie ez avec le faisceau de câbles bachmann fourni.
 
J'ai commencé avec NCE Powercab. J'ai aussi un MRC Prodigy Advance Sq. qui faisait partie d'une vente aux enchères que j'ai gagnée l'été dernier. Je pensais que j'utiliserais ce système MRC avec JMRI pour faire toute ma programmation sur une vraie voie de test/programmation, mais j'ai ensuite été déraillé (jeu de mots) par le fait que personne n'avait son câble USB propriétaire en stock. Puis j'ai découvert que XL Systems en avait un... soi-disant, XL est la société qui a réellement fabriqué une grande partie du matériel MRC.

Avant de me rendre compte que le câble du système XL pourrait fonctionner, j'ai pensé que j'allais simplement obtenir un deuxième panneau NCE et simplement emmener le power-cab aller-retour. Avec NCE, vous avez besoin à la fois du PowerCab et du panneau pour faire rouler les trains ou faire de la programmation. Les panneaux ne sont pas chers, mais les PowerCabs ne le sont pas.

Maintenant, je pense que je vais simplement vendre le système MRC et obtenir un deuxième Powercab, car c'est tout ce dont j'ai besoin maintenant pour avoir un deuxième système NCE complet.
Si vous voulez une deuxième télécommande, vous pouvez utiliser leurs manettes, ce qui n'est pas autant. Ou s'il s'agit de manœuvrabilité, il est préférable d'obtenir la cabine sans fil et le système sans fil. Votre powercab pourrait être sans fil, je ne sais pas s'il y a une place pour les batteries à l'arrière, alors vous auriez juste besoin du système sans fil qui se connecte à votre bus de cabine.
 
Les gars, je suis content de mes trois contrôleurs DCC et je veux les comparer.

BACHMANN'S EZ COMMAND

Ce contrôleur simple est livré avec les coffrets de trains DCC Bachman. Et à moins que vous ne soyez connaisseur, je vous recommande que votre premier train DCC soit un ensemble complet acheté chez Bachmann. Assurez-vous qu'il est "DCC Sound Equipped".

C'est le meilleur, car :
1) Tout est compatible.
2) Aucun outil n'est nécessaire pour le configurer.
3) C'est de loin le meilleur contrôleur pour changer l'adresse d'une nouvelle locomotive.
4) Il est difficile pour les enfants de faire des bêtises en appuyant sur les mauvais boutons.

C'est le pire, car :
1) Il n'a pas d'écran
2) Il ne peut effectuer que les 10 premières fonctions
3) Il ne fait presque aucune programmation CV.
4) Et, étonnamment, c'est le plus cher s'il est acheté séparément.

Mon conseil ? Commencez par celui-ci, mais n'en achetez pas un autre. Pour les locomotives d'entrée de gamme, il fait tout ce dont vous avez besoin. Vous ne pouvez pas passer à un meilleur système avec lui.
Je l'ai et mon seul reproche est qu'il n'y a pas de bornes accessoires. J'ai dû utiliser un autre transformateur pour cela.
 
C'est juste une réflexion. J'ai acheté un Digitrax Chief dans les années 90, qui fonctionne encore aujourd'hui, mis à niveau en duplex, ajouté l'adaptateur WiFi, etc. J'ai pensé essayer le ESu Cab Control. C'est un très bon système, qui s'interface avec JMRI, mais j'ai trouvé que la manette était très lourde à l'extrémité de la manette, et j'avais toujours l'impression qu'elle allait me glisser des mains. L'autre chose que je n'aimais pas, c'était le panneau d'interface plat, sans boutons, je devais regarder le contrôleur. Alors qu'avec un contrôleur avec des boutons, je peux les trouver au toucher.
 
C'est juste matière à réflexion. J'ai acheté un Digitrax Chief dans les années 90, qui fonctionne encore aujourd'hui, mis à niveau en duplex, ajouté l'adaptateur WiFi, etc. J'ai pensé que j'allais essayer le ESu Cab Control. C'est un très bon système, qui s'interface avec JMRI, mais j'ai trouvé la manette très lourde à l'extrémité de la manette, et j'avais toujours l'impression qu'elle allait me glisser des mains. L'autre chose que je n'aimais pas, c'était le panneau d'interface plat, sans boutons, je me suis retrouvé à devoir regarder le contrôleur. Alors qu'avec un contrôleur avec des boutons, je peux les trouver au toucher.
Bon à savoir. Je vais probablement quand même aller de l'avant avec cet achat. J'espère que le fait que je n'aie aucune expérience préalable en tenant une manette, je ne pourrai même pas comparer. Je préfère le look élégant et cela ne me dérange pas le manque de boutons que vous obtiendrez sur les autres manettes. Encore une fois, je pense que le fait que je n'aie aucune expérience préalable aide. Je vais juste apprendre dessus.

Maintenant, la raison pour laquelle j'ai écrit est de vraiment vous demander comment vous avez fait pour vous connecter à JMRI ? J'ai vu (pas beaucoup) quelques façons différentes de le faire. Je suis curieux de savoir comment vous avez fait. Êtes-vous passé par LocoNet ?
 
Non, j'ai utilisé la connexion Ethernet. J'ai déménagé il y a environ un an, et tout a dû être mis en stockage. Je suis donc un peu flou sur les détails. J'ai utilisé un programme appelé Angry IP scanner pour déterminer l'adresse IP de l'ESu, puis il ne restait plus qu'à configurer JMRI.
 
Mon meilleur est le poste de commande ESU. J'en ai un, mais bonne chance pour en trouver un bon marché. Pour le dcc simple, je suis d'accord, EZ sound fait le travail, mais si vous voulez plus de contrôle et vous le voudrez bientôt ! alors un meilleur contrôleur est nécessaire. Mais pour faire le tour de votre sapin de Noël, EZ sound ferait l'affaire.


J'adore la façon dont je peux contrôler 2 trains simultanément et avoir également la possibilité d'ajouter des contrôleurs téléphoniques Internet gratuits pour plus de trains ou ESU vend une version mobile en option (encore une fois, pas bon marché) et oui, JMRI peut le trouver via vos connexions wifi/ethernet et vous pouvez programmer sur la voie principale (dans les deux sens, il lit et écrit sur la voie principale !) avec ou l'utiliser pour un contrôleur supplémentaire pour un autre train.
Vous pouvez également ajouter des photos téléchargées ou vos propres photos (190x40) de votre loco afin de pouvoir identifier visuellement celle que vous contrôlez, ce qui facilite les opérations.
Une autre fonctionnalité intéressante est le railcom plus où, si vous posez un train décodeur locksound, il mappe toutes les fonctions sur de jolies images de fonctions faciles à voir automatiquement.
Pour les autres décodeurs, il vous suffit de programmer manuellement les images de fonctions pour le train, ce n'est pas un gros problème.
J'utilise également la fonction de disposition des voies pour mes aiguillages et accessoires de voie, facile d'activer les aiguillages et accessoires avec la commande tactile.

Mes 2 cents.
 
Je pense à passer au système ESU ECoS. Je pense qu'il est mieux adapté à un chemin de fer européen, mais le NCE ne m'a jamais causé de problèmes (à l'exception de la molette de contrôle de vitesse pourrie). Beaucoup de €€€ aussi. Je suis toujours sur la barrière avec ça. Il présente de nombreux avantages en tant que contrôleur avancé et est compatible Wi-Fi pour l'ajout du contrôleur de cabine sans fil.

Il existe également un contrôleur Wi-Fi qui n'est pas aussi encombrant que la console complète ECoS auquel je pense aussi. Il est environ €200,00 moins cher que le modèle console et entièrement compatible avec ECoS.

Ces deux systèmes offrent également une capacité de 7A out of the box.

ECoS:

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ECoS Mobil Control

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J'utilise la commande et le contrôle mobile pour des trains supplémentaires sur mes trains américains, tous Loksound et j'adore ça si vous pouvez vous le permettre, le meilleur choix !
 
J'ai commencé avec un Roco z21start -- la boîte "blanche" et le routeur TPLink qui l'accompagne (j'utilise toujours celui-ci pour ma voie de programmation à l'étage).

Ensuite, j'ai trouvé un Digikeijs DR5000 d'occasion à moitié prix sur ebay et j'ai essayé, car il utilise la même application z21 que le système z21start. Cela m'a coûté 108 $... essayez de trouver un contrôleur matériel dcc universel complet moins cher ailleurs à ce prix !

Maintenant, je regarde pour ajouter la mise à niveau wifi YaMoRC YD9401 pour le DR5000 lorsqu'elle sera disponible vers avril. Cela semble assez facile à installer.

La centrale YaMoRC YD-7001, qui sortira bientôt, utilisera également l'application z21. (Le kit YD 9401 ci-dessus "améliore" en fait le DR5000 "en" l'équivalent du YD-7001).

Ce qui est "commun" à tout cela est essentiel à "mon expérience dcc" :
L'application Roco z21.
C'est GRATUIT -- il n'y a aucun frais pour le télécharger et l'utiliser.
Disponible sur Android ou iOS, et fonctionne sur n'importe quel smartphone ou tablette.

Toutes les "boîtes" matérielles ci-dessus peuvent l'utiliser -- la compatibilité z21 est intégrée au matériel.

Encore une fois... tout est "dans l'application".
La bonne interface utilisateur (pour la configuration, l'exécution, la programmation) est ce qui "fait l'expérience" avec le dcc. Cela fait la différence entre une facilité d'utilisation intuitive et le fait de devoir se battre juste pour "faire fonctionner les bases".

Je n'ai jamais eu à parcourir de manuels pour que tout cela fonctionne.
Juste quelques vidéos youtube, trouvé quelques conseils en ligne, et le reste "débrouillez-vous".

Et... vieillir, la vue n'est plus ce qu'elle était... avoir une tablette pour l'exécuter, ça facilite la vision !
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J'aime l'idée mais j'aime une molette à tourner, peut-être que je suis de la vieille école.
 
Jamos a posté :
"Le meilleur pour moi est la station de commande ESU, j'en ai une mais bonne chance pour en trouver une pas chère"

EGADS !
700 $... juste pour l'unité de contrôle ?

Si vous deviez utiliser le Digikeijs DR5000, votre "coût" pour l'unité de contrôle serait de... 0 $.

C'est parce que n'importe quel smartphone ou tablette que vous avez déjà fera l'affaire.
Avec le mien (DR5000 ou Roco z21start), je peux même utiliser un TRÈS ANCIEN Samsung "Galaxy player" -- qui n'est pas un téléphone ni même une tablette Android à part entière, juste un ancien lecteur de musique qui fonctionne sous Android. Mais il FAIT TOUJOURS FONCTIONNER le logiciel z21 et se connecte via le wifi -- il peut donc contrôler et programmer mes moteurs.

Comme j'ai acheté mon DR5000 d'occasion (108 $), j'ai probablement le système dcc le moins cher d'Amérique !
Et je défie n'importe quel membre du forum à un concours côte à côte pour voir lequel peut effectuer les tâches dcc courantes le plus facilement...
 
Jamos a posté :
"Le meilleur que j'ai est la station de commande ESU, j'en ai une mais bonne chance pour en trouver une pas chère"

EGADS !
700 $... juste pour l'unité de contrôle ?

Si vous deviez utiliser le Digikeijs DR5000, votre "coût" pour l'unité de contrôle serait de... 0 $.

C'est parce que n'importe quel smartphone ou tablette que vous avez déjà fera l'affaire.
Avec le mien (DR5000 ou Roco z21start), je peux même utiliser un TRÈS ANCIEN Samsung "Galaxy player" -- qui n'est pas un téléphone ni même une tablette Android complète, juste un ancien lecteur de musique qui fonctionne sous Android. Mais il FAIT TOUJOURS FONCTIONNER le logiciel z21 et se connecte via le wifi -- il peut donc contrôler et programmer mes moteurs.

Comme j'ai acheté mon DR5000 d'occasion (108 $), j'ai probablement le système dcc le moins cher d'Amérique !
Et je défie n'importe quel membre du forum à un concours côte à côte pour voir lequel peut effectuer les tâches dcc courantes le plus facilement...
Je suis d'accord avec vous et oui, l'Ecos est également hors de mon budget, mais ce que vous ne pouvez pas quantifier, c'est que certaines personnes sont prêtes à payer pour des fioritures. Si vous comparez strictement les tâches "courantes", eh bien, ce n'est vraiment pas une comparaison. Jetez un coup d'œil aux fioritures pour déterminer si elles en valent la peine. Sinon, vous ne serez pas le seul.
 
Je pense avoir qualifié ma réponse en disant que c'est très cher. Mais c'est bien plus qu'un simple contrôleur. Railcom plus et détection de bloc, etc. intégrés avec une molette, pas une commande tactile pour la vitesse que vous obtenez avec une tablette ou un téléphone. Et le prix est maintenant environ le double de ce que vous avez payé environ 227 dollars. De plus, quand j'ai acheté ma centrale ESU, elle coûtait 475 dollars, mais c'était il y a 5 ans, lol..
 
Je suis d'accord avec vous et oui, l'Ecos est également hors de mon budget, mais ce que vous ne pouvez pas quantifier, c'est que certaines personnes sont prêtes à payer pour des fioritures. Si vous comparez strictement les tâches "courantes", eh bien, ce n'est vraiment pas une comparaison. Jetez un coup d'œil aux fioritures pour déterminer si elles en valent la peine. Sinon, vous ne serez pas le seul.
pour les tâches courantes, un beau powercab fait bien le travail pour environ 70$.
 
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